Réseaux sociaux
Devenez Fan d'Air Mauritius
Suivez l'actualité d'Air Mauritius en direct
Découvrez l’île Maurice
via notre Blog
Accueil / Actualités

Accueil Actualités

AIR MAURITIUS VOL VERS GENÈVE

17 avril 2017

Air Mauritius annonce un vol vers direct Maurice/Genève pour la saison hiver

Air Mauritius vol direct Maurice/Genève

ESPACE SCHENGEN RENFORCEMENT DES CONTRÔLES

7 avril 2017

le Code frontières Schengen a été modifié, afin que la totalité des voyageurs entrant et sortant de l’espace Schengen fassent l’objet d’un contrôle aux frontières systématique et approfondi.

Les contrôles systématiques s’appliqueront aux frontières extérieures de la France, ainsi qu’aux frontières intérieures pendant les périodes de rétablissement des contrôles à ces frontières.

En pratique, à compter du 7 avril 2017, tous les voyageurs, qu’ils soient ressortissants des pays tiers ou des pays de l’Union Européenne, seront soumis à un contrôle systématique en entrée et en sortie de l’espace Schengen aux frontières aériennes, maritimes et terrestres.

Espace Schengen Renforcement des contrôles

DEUX A330-900neo SUPPLÉMENTAIRES POUR MK

17 février 2017

Air Mauritius est heureuse d'accueillir prochainement 2 nouveaux Airbus A330-900neo en plus des A350-900 à venir

News Release 17 Feb -Air Mauritius adds two Airbus A330-900neo aircraft to its current order of six Airbus A350-900 aircraft

AIR MAURITIUS ET KLM OUVRENT AMS-MRU

15 février 2017

Air Mauritius et KLM lancent un vol conjoint sur Maurice

La Joint-Venture existante entre Air France et Air Mauritius va s’étendre à KLM au départ d’Amsterdam. En effet, à partir du 30 octobre 2017, KLM Royal Dutch Airlines proposera 3 fois par semaine un vol direct Amsterdam-Maurice en partenariat avec Air Mauritius.

Les vols à destination de Maurice seront opérés par le tout dernier appareil de la flotte de KLM, un Boeing 787-9 triclasse offrant 30 sièges en classe « Affaires-Monde », 45 sièges en classe « Eco-Confort » et 219 sièges en classe « Economie ». 

A compter du 30 octobre prochain, pour la saison hiver, le vol MK931 décollera d’Amsterdam les lundis, jeudis et samedis à 17h20 (heure locale) pour arriver à l’île Maurice à 7h35 (heure locale) le lendemain. Dans le sens retour, soit les mardis, vendredis et dimanches, le vol MK930 quittera l’île Maurice à 9h45 pour atterrir à l’aéroport de Schiphol à 18h35.

Air Mauritius prendra ensuite le relai pour la saison été et opèrera à partir du 26 mars 2018 les lundis et vendredis en Airbus A340 (28 sièges en classe Affaires et 264 sièges en classe Economique). Une troisième fréquence hebdomadaire s’ajoutera les mercredis entre août et octobre 2018.

L’extension de la Joint-Venture historique entre Air France et Air Mauritius à KLM permet aux compagnies aériennes de consolider et d’enrichir leurs réseaux respectifs. Cet accord confirme les ambitions de développement, non seulement sur le marché néerlandais mais aussi sur toute l’Europe, par le caractère inter-combinable des vols et des tarifs, d’ores et déjà chargés dans les systèmes de réservation.