Réseaux sociaux
Devenez Fan d'Air Mauritius
Suivez l'actualité d'Air Mauritius en direct
Découvrez l’île Maurice
via notre Blog
Accueil / Vos infos pros / Procédures d'emission

Vos infos pros Procédures d'emission

Le billet électronique

Simplifiez-vous la vie ! Avec le billet électronique, voyager avec Air Mauritius devient plus simple, plus rapide et plus facile :

  • Plus de risque de perdre ou d'oublier votre billet et plus besoin de le remplacer.
  • Plus besoin de vous déplacer pour prendre votre billet à l’agence ou à l’aéroport ou pour le faire modifier.
  • Plus d'attente pour votre billet prépayé ou livré par courrier.

Comment ?

  • Vous achetez votre billet à votre agence de voyage, ou à Air Mauritius, à travers une de nos agences, notre centre d'appel ou notre site Internet. Nous vous recommandons de nous communiquer les références d’un identifiant (passeport ou carte d’identité nationale) afin de faciliter votre enregistrement à l’aéroport.
  • Vous recevrez alors un itinéraire de votre voyage qui, le cas échéant, pourra aussi vous être livré par e-mail, fax, ou courrier. Vous ne recevrez plus de billet papier, car il est maintenant électronique et enregistré dans notre système de réservation en toute sécurité. Vous pourrez ainsi faire modifier votre billet sur un simple appel téléphonique, suivant les conditions tarifaires, sans avoir à vous déplacer.
  • A l’aéroport, vous présentez votre itinéraire et votre identifiant à un comptoir d'enregistrement, et obtenez votre carte d’embarquement.

Vols éligibles
 L’e-ticketing est disponible sur tout le réseau d’Air Mauritius.

Remarque

  • Le billet électronique n’est, pour le moment, pas disponible dans certains cas, notamment les billets complètement open, les cas médicaux nécessitant une civière ou une assistance particulière, et les billets d’excédent de bagages. Vous recevrez un billet papier dans de tels cas.
  • Pour les questions fréquentes et des informations de l’IATA, cliquez ici http://www.airmauritius.com/travelinfo/etiata.pdf
  • Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Air Mauritius ou votre agence de voyages. 

PROCEDURE DE REMBOURSEMENT

picto_remboursement
  • Plus aucun remboursement ne devra être envoyé directement à la compagnie AIR MAURITIUS.
  • Chaque agence/T.O passera les billets concernés en auto-refund via son GDS en prenant soin de prendre les pénalités inhérentes au tarif émis.
  • Pour les demandes particulières et seulement après accord de la compagnie les billets pourront être remboursés via BSP LINK.